Association loi 1901 : Le Paravent d'Un instant

Qui sommes nous ?

La relation humaine est au cœur de nos réflexions, de nos actions et de nos pratiques.

Le paravavent d'Un instant a pour but de promouvoir et de développer des activités d'expression qu'elles soient corporelles, personnelles, culturelles, artistiques. Elles favorisent le mieux-être, la découverte de soi, la créativité...

Nous désirons initier et poursuivre ces activités en direction de tous les publics.

Nos intervenant sont des professionnels qualifiés et attachés aux valeurs humaines où l'expérience de vie offre une vraie chance pour aller vers un mieux-être et vers un enrichissement personnel.

 

De l'atelier d'expression artistique (théâtre, voix, photographie, écriture, peinture, art-plastiques...), au développement personnel par la sophrologie, le yoga du rire... en passant par l'art-thérapie, chacun peut y trouver son chemin. 

Le paravent d'Un instant vous accueille dans un lieu modulable et ouvert à tous pour vous permettre d'exprimer librement votre singularité, le temps d'un instant...

Le paravent d’Un instant est né d’un partage de valeurs communes entre deux femmes art-thérapeutes : la relation humaine est au cœur de leur réflexion et pratique artistique et thérapeutique.

Cette association a pour objet d’élaborer et de proposer des ateliers mobilisant les ressources personnelles et l'expression de soi, présents en chacun :

  • Sensibiliser et apporter des médiations en s’appuyant sur diverses techniques artistiques (proposer des ateliers d'expression artistique)

  • Initier et poursuivre un travail de créations artistiques et d’actions culturelles, en direction de tout public.

  • Croiser les formes d’expressions en quête de sens : interroger, jouer, bricoler, inventer pour faire surgir le plaisir de créer.

  • Mettre en place un lieu où se croisent et se nourrissent des dimensions culturelles et animer un espace de rencontres, de diffusions et d’échanges.

Et a aussi pour objet de promouvoir l’art-thérapie :

 

L’art-thérapie est une méthode de soin qui permet d’accompagner la souffrance psychique, ou difficultés passagères, par le biais du processus créatif.

 

  • Créer des passerelles et échanger avec d’autres professions du soin, dans un esprit d’ouverture et de rencontre.

  • Diffuser les recherches effectuées par tous moyens, y compris séminaires, conférences, colloques, formations....

  • Mettre à disposition un lieu pour des art-thérapeutes libéraux.

Un petit mot sur Le paravent : L’accessoire incontournable au cœur de notre lieu d’accueil et de rencontre qui vient signer notre alliance et nos affinités artistiques.

 

Le paravent, une aire de création pour accueillir le jeu du voilé et dé-voilé, le jeu de la poésie, le jeu des mots en scène, l’ombre et la lumière, le jeu de tous les possibles… dans l’ici et maintenant pour la singularité de chaqu’Un, le temps d’un instant.

Association Le paravent d'Un instant

68 rue de la mairie

37520 La Riche

asso.leparavent37@gmail.com

02.46.67.58.49

  • Facebook Social Icon